Pour tous ceux qui s'occupent des animaux, le monde est déjà nettement scindé en deux toute l'année. Là, le schisme est encore plus marqué et pénible à vivre. Toute une partie de la population ne pense qu'à des choses légères et part vers les distractions, des loisirs, la joie, les rires, l'insouciance… L'autre partie n'a plus de vie puisqu'elle la passe à réparer ce que tous les autres font. Commence pour nous le cycle infernal des abandons d'été avec leur cohorte de cruautés : les chatons dans des cartons devant la porte, dont certains encore avec leur cordon ombilical, des mamans gestantes ou allaitantes, affolées… Fatigue, colère, découragement et une écoeurante impression de déjà vu.
Nous allons vous parler aujourd'hui d'une belle rencontre, un beau sauvetage pour nous faire un peu de bien au milieu de tout ce marasme émotionnellement difficile. Une belle chaîne de solidarité féminine a permis de sauver Youri, jeune chaton roux d'un mois à peine.
Coup de fil affolé d'une entreprise de transports routiers : une portée de chatons réfugiée dans un moteur ! Vous imaginez la suite… Youri fut un des seuls rescapés, en fort piteux état et souffrant terriblement.
• Premier maillion de la chaîne : les personnes de cette entreprise ne sont pas restées insensibles - loin de là - et ont cherché une solution : nous sommes les seuls à avoir répondu.
• Marie-claude a abandonné toutes ses occupations séance tenante, est allée le chercher puis premier RDV chez le vétérinaire. Diagnostic, injection d'anti-douleur et une grosse opération programmée.
• Troisième maillon de la chaîne : Evelyne a déplacé tous ses RDV et a pris la route vers l'autre département.
• Rencontre avec Catherine qui a pris le relais et voilà le petit bout courageux, patient, sage et résigné, avec son tendre et magnifique regard implorant, en route vers son destin…
• Délicate et terrible opération réalisée par un chirurgien aux doigts d'or que nous ne remercierons jamais assez. Nous avions tous peur qu'il ne se réveille pas : si petit et si faible… Le gros trou refermé, un travail minutieux sur urètre microscopique, le trajet de l'urine reconstitué, le penis reconstruit alors qu'il était coupé en deux et sorti de son fourreau et queue coupée car morte. Un travail d'orfèvre, magnifique réussite. Le petit bonhomme est sauvé !!! Tout le petit monde de mon association chérie attendait mon coup de fil avec angoisse.
Maintenant que nous respirons et que notre petit protégé est hors de danger, nous pouvons partager cette aventure avec vous. Car elle est positive et se termine bien. Nous en avons vécu bien d'autres dramatiques, tragiques et douloureuses, mais nous les tairons et les gardons pour nous. C'est le bonheur que nous voulons partager avec vous, trop rare dans le monde de la protection animale.
Voulez-vous la cerise sur le gâteau ?
Ce petit Youri a tellement ému tout le personnel de la clinique qu'il a été adopté par le vétérinaire lui même !
— FAIRE UN DON —
0 Comments
Enregistrer un commentaire