Un jour de pluie, de froid, ciel noir très bas, vent, mon oeil fut attiré par un petit point clair qui bougeait au fond du parc.
Je rentrais vite pour m'enfermer bien à l'abri dans la maison chaude. Ce quelque chose blanchâtre qui remuait dans le lointain m'en empêcha… Je suis restée sous la pluie pour observer ce qui m'attirait déjà instinctivement. La chose blanchâtre s'est dirigée vers moi, de plus en plus vite… : elle est devenue un petit siamois, très jeune, trempé, maigre, sale ; il est venu d'un trait vers moi, en silence, mais ses yeux terriblement expressifs fixés sur moi.
Il est vraiment arrivé comme le Messie… On ne se quittait pas du regard, j'ai senti que si je cherchais à le toucher, le charme serait rompu. J'ai ouvert ma porte, il est rentré comme un prince… Sans me jeter un regard… C'est comme s'il était chez lui depuis 10 ans !
Voilà ce qu'il est devenu. C'est bien le Messie : royal, racé, magnifique. Entre le point blanchâtre et cette merveille hiératique pleine de morgue et de noblesse : des mois de soins, les intestins très fragilisés, un peu de "cageothérapie" et Monsieur ne se supportait pas qu'on le touche ! Il fallait le soigner de loin en s'excusant de le toucher…
Même encore maintenant, il n'est pas totalement "touchable". Il vient vers nous quand il en a envie mais il ne faut pas aller le chercher. C'est toujours lui qui choisit. Nous l'adorons tel qu'il est : mystérieux, envoûtant, étrange, se faisant désirer et quel bonheur quand il daigne venir !
Voyez Messie, regardez le dans le bleu sublime de ses yeux, laissez vous envoûter… Le Messie est là, il est venu vers nous, il nous a choisis. Il nous permet de le vénérer, de loin… Il nous offre sa beauté, sa grâce et sa distinction.
0 Comments
Enregistrer un commentaire