Tout d'abord nous allons commencer avec Elliott, le fils de Baptiste et Celtique à été adopté le 15 Octobre 2015 il a trouvé une vraie famille composé d'une mère et de sa fille de 9 ans ainsi que de la chatte de la maison : Jess, elle aussi adoptée à l'association il y déjà deux ans.
Après le fils ça été autour du père d'être adopté, Baptiste à été adopté début Décembre 2015 avant les fêtes de Noël. Comme vous pouvez le constater, monsieur est bien tranquille est bien sûr comme chez lui étendu sur le parquet et allongé sur le lit. Et comme vous avez pu le voir, Baptiste n'est pas le seul chat de la maison, effectivement il a un nouveau copain : Léon, un chat timide qui appartenait déjà à la famille. Mais ses deux là sont maintenant de vrais copains et aux dernières nouvelles ils se courent souvent l'un après l'autre pour s'amuser.
Arrivé dans le nouveau foyé |
Pré visite après deux moi dans la maison |
Le 6 Décembre 2015 ça a été au tour d'Alaska de quitté l'association, du moins sa famille d'accueil ! Alaska était issu d'une porté de deux chatons, la maman (Duchesse) en avait même adopté un troisième un peu plus agé (Lizy). après quelques semaines où tout se passait bien un des chatons est décédé et la maman a rejeté les deux autres aussi. Alaska a donc fini d'être sevré au biberon et ceci, même après son adoption. Effectivement Alaska à eu la chance de tomber sur une famille qui a eu la patience de bien vouloir lui donner le biberon jusqu'à ce qu'elle en ai plus besoin. Dans sa nouvelle famille Alaska est bien entourée puisqu'il s'agit d'un couple et de leur deux enfants. La complicité de la chatte avec les enfants est d'ailleurs magnifique à observer. Là bas Alaska a aussi un nouveau copain, un très grand copain d'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur les photos. Alaska c'est tout de suite bien entendu avec le gros chien de la maison.
Le 15 Décembre 2015 c'est la magnifique Irina qui c'est faite adopter dans la région du Perche par une très gentille femme. Irina passe son temps à s'étendre sur le canapé, le plancher, à avoir des caresses de la part de tout le monde, des amis, des petits enfants etc. Irina est donc une chatte comblée d'amour.
En décembre encore, l'adoption de Minnie : Cette toute jeune minette qui nous réclamais sans arrêt des câlins, qui miaulait inlassablement pour des caresse et qui s'ennuyait à enfin trouvé sa famille. Cette minette à été un beau cadeau Noël pour la maman de celle qui est venu la chercher. Minnie à aussi fait la connaissance de Nutella, un petit camarade avec lequel elle passera certaines vacances.
En Décembre, encore, Kapestant : Ce jeune et adorable chaton à été adopté par deux colocataires amoureux des animaux. Cette boule de poil câline au possible peut donc avoir double doses de câlins, de caresses et ça fait donc de lui le plus heureux des chats.
Toujours en Décembre, Monsieur Hercule ! Ce chat âgé de 5 ans tigré et angora avait toujours connu que la chatterie de l'association et ce pépère commençait vraiment à s'ennuyer. Mais au mois de Décembre dernier la chance a enfin tourné pour lui, une famille avec une petite fille l'ont adopté et regardez notre nouvel Hercule... Il est métamorphosé, lui qui ne faisait que manger, boire et rester à sa place (ou bien, parfois, faire sa loi dans la chatterie) il est maintenant un chat épanoui, détendu, joueur et câlin.
Pour finir le mois de Décembre : Gabin ! Le super copain de Hercule a, tout comme ce dernier, passé presque toute sa vie à l'association. Ce chat tigré de 4 ans avec une tête original était dis trop banal et ne plaisait à personne. Enfin jusqu'à ce qu'il rencontre la perle rare, la maîtresse de Gabin à directement craqué sur lui et ça à donc fait le bonheur de tout le monde. Regardez par vous même sur cette magnifique photo, Gabin est détendu et profite agréablement de sa nouvelle vie ! Çà ne peut que nous rendre heureux.
Nous passons maintenant au mois de Février et c'est notre adorable June qui c'est fait adopter, après avoir été abandonné avec son frère devant la porte, après avoir perdu son frère du typhus et après avoir elle même combattu durant de long mois ce même virus, June malgré son adorable minois était souvent considéré comme trop vielle alors qu'elle n'avait à peine deux années derrière elle. Mais un jour un jeune craque pour elle et là c'est une vrai histoire d'amour qui se passe entre eux. Il n'y a pas grand chose à commenter regardez juste par vous même avec ses photos.
Ensuite voilà le mois de Mars, avec l'adoption de Lorenzo renommé Kiki le 3 du mois. Kiki à une adoptante vraiment géniale, en vraie amoureuse des animaux Kiki n'est pas tout seule, il a la compagnie de l'adorable Chella, l'autre chat de la maison ainsi que de trois chiens complètement adorable.
Le 11 Mars c'est Scap rebaptisée Nout qui est partie à l'adoption sur Paris. Nout passe donc des jours heureux en compagnie de sa nouvelle maîtresse mais aussi de son nouvel ami, Hermès, un magnifique chat noir.
Au fil des derniers mois Marine, l'une de nos famille d’accueil, a bien sûr craqué sur des chats qu'elle devait avoir de passage. Elle a fini par adopté Jay (tigré et blanc), l'insociable du placard, sauf avec elle évidemment, ensuite Berlioz (le chartreux), comment se séparer de cette boule de poil câline et sociable ? Et enfin le petit dernier qui n'est pourtant pas le plus jeune : Ismon (le persan) ! Marine n'a pu se résoudre à se séparer de lui, lui qui la suit partout des toilettes à la cuisine.
Voilà pour les adoptions d'Octobre 2015 à Mars 2016, mais ce n'est pas fini je vais très prochainement vous parler des adoption de Lon'Zu, Cookie, Chérie, Leroy, Salomon, Lizy... Voilà les adoptions d'Avril et celle qui vont suivre très prochainement dans un nouvel article.
A très bientôt,
La Vallée des Chats.
0 Comments
Enregistrer un commentaire