Chers amis des chats,

Encore un sauvetage en urgence... Bien que nous soyons complets, nous ne pouvions pas laisser ce chat mourir dans la rue ! Car c'est bien un chat au bout du rouleau que nous avons trouvé hier soir couché sur la chaussé. Les voitures faisaient un écart pour l'éviter. En état de choc, il n'aurait sans doute pas survécu à la nuit.
Amené aux urgences samedi, le pronostic était sombre : maigre, déshydraté, en hypoglycémie, en anémie sévère, dénutri et carencé, ainsi qu'en atteste la couleur rousse de son poil, noir à l'origine. un oeil fichu et une fistule dans la gueule sans doute due à un abcès dentaire. Un examen plus approfondi est impossible pour le moment car il ne supporterait pas l'anesthésie. Quand à l'état de choc, il est consécutif à un début de septicémie. L'équipé vétérinaire a été formidable. Comme nous ils ont vu que Senshi (guerrier en japonais), se battait et ont tout fait pour le sauver : perfusion, antibiotiques et antalgiques.
Depuis, il a mangé et a meilleure bouille. Sa glycémie est redevenue normale. Bientôt, le spécialiste verra ses dents. Il y aura sans doute des exactions à faire dès qu'il sera en mesure de supporter cette intervention lourde. Tien bon Senshi, mon petit guerrier, nous sommes là pour toi !
Pour le sauver, nous avons besoin de toute l'aide que vous pourrez nous apporter ! Car, vous le savez, les soins vétérinaires sont coûteux. La première facture s'élève à 519,70 €, et nous avons besoin d'environ 1500 € de plus pour la suite.
Merci d'avance